* DETOXINATION IONIQUE PAR LES PIEDS *

La détoxination ionique ... c'est le pied !

 

 

Qu'est-ce que c'est ?

 

Une aide efficace pour libérer notre corps des toxines, métaux lourds et polluants divers.

 

La plupart des gens ont déjà entendu parler de "détoxination" (concept souvent associé à détoxication, bien que les deux procédés soient différents) : C'est le mot utilisé pour qualifier le procédé de “purification”, de nettoyage du corps. L'appareil de détoxination avec anode au poignet et infrarouges lointains travaille en quelque sorte comme un générateur d'ions négatifs et positifs, au moyen d'une cathode et d'une anode : on plonge les pieds dans une bassine d'eau saline, dans laquelle se trouve une bobine – la cathode – qui génère des ions négatifs, pendant qu'au poignet se trouve l'anode – les ions positifs. Une ceinture à infrarouges lointains est également placée autour de la taille pour stimuler le travail des émonctoires et favoriser l'élimination des métaux lourds. On reste ainsi environ 30 minutes les pieds dans l'eau, temps au cours duquel l'eau va prendre différentes couleurs, orange, brun, noir, vert…, et se charger de certaines matières, mousse blanche, déchets, particules noires ou rouges…

 

Comment se passe la détoxination ?

 

Lorsque l'on plonge les pieds dans l'eau, les ions négatifs générés par la bobine entrent dans le corps et vont en quelque sorte circuler dans notre propre fluide, le corps humain étant composé d’environ 70% d'eau. Tout notre corps produit des réactions et des courants électriques, produisant à leur tour de l'énergie. La vie que nous menons aujourd'hui fait que nous avons des déséquilibres au niveau de notre potentiel électromagnétique, avec un excès d'ions positifs dans le corps. Ceux-ci emprisonnent les toxines dans les tissus et entravent le bon fonctionnement de notre organisme. Pour que l'absorption des nutriments et l'élimination des déchets se fassent correctement, les cellules d'un organe doivent posséder un potentiel négatif de 70 à 90 millivolts. En revanche, une cellule stressée ou endommagée peut voir son potentiel électrique réduit jusqu'à seulement 10 ou 20 millivolts ; l'absorption des nutriments sera alors pauvre, tout comme l'élimination des déchets, avec toutes les préjudiciables conséquences que cela entrainera : fatigue, troubles du sommeil, troubles de la digestion et de la circulation, douleurs, allergies, défaillance du système immunitaire...

 

La stimulation bioénergétique générée par le détoxinateur ionique va favoriser une restauration et un rééquilibrage de la bio-stimulation ainsi qu'une ré harmonisation des énergies bloquées. En rechargeant les batteries, chaque organe peut travailler avec son maximum d’efficacité : meilleure absorption de nutriments et meilleure élimination de déchets. La détoxination ionique stimule également le fonctionnement des organes à un niveau cellulaire, avec un effet positif au niveau de la micro-circulation. Celle-ci fait partie de la circulation liquide du corps ayant directement part dans les actions interchangeables des substances entre le sang et les tissus de l'organisme. Elle joue un très important rôle dans la régularisation de l'oxygène et des substances nutritives pour les tissus ainsi qu'une excrétion propre des déchets : Si la micro-circulation de l'organisme est bonne, le corps est probablement en bonne santé. Lorsqu'il y a un déséquilibre, il est vraisemblable qu'il se trouve, quelque part, un mauvais fonctionnement. Un autre bienfait que procure l'ionisation est le rétablissement de l'équilibre acido-basique. Tous ces ions négatifs générés par le détoxinateur ionique attirent les particules toxiques qui sont en surcharge positive. L'on a pu constater que plusieurs séances de détoxinateur ionique ainsi que des corrections alimentaires ont contribué à significativement réduire certains symptômes, jusqu'à même les éliminer.

 

Pourquoi faut-il se détoxiner ?

 

Les toxines proviennent de l'air que nous respirons, de l'eau que nous buvons, des aliments que nous mangeons et même des pensées stressantes que nous avons. Notre organisme est agressé par les divers polluants qui viennent empoisonner le sang et encombrer les organes : les produits raffinés, la suralimentation, l'excès de graisses saturées et de sucres, l'alcool, le tabac, les somnifères, la pollution ambiante, les vaccins, la pilule contraceptive, les métaux lourds, les traitements allopathiques, etc… La sédentarité et le manque d'oxygénation du corps empêchent l'élimination naturelle des toxines. Enfin notre mode de vie, notre façon de penser et le stress que nous nous créons constituent une autre source importante d'intoxination de notre corps.

 

Les toxines (acides urique, pyruvique, oxalique, lactique, nicotinique, aspartique, etc.) ont en outre un fort pouvoir de rétention de l'eau dans le milieu cellulaire. Il devient alors presque impossible de débarrasser le corps de ses déchets. Plus les toxiques s'accumulent sans pouvoir être délogés, plus des pathologies lourdes peuvent se mettre en place, d'autant plus fortement qu'il peut y avoir cumul de substances indésirables comme : café, cigarettes, médicaments lourds, drogues dures, etc...

 

Comment savoir si l'on est intoxiné ?

 

L'un des premiers signes d'intoxination est la fatigue. Quand nous la ressentons, cela ne signifie pas que nous ayons seulement besoin de nous reposer, mais cela veut dire qu'il devient prioritaire de nettoyer notre milieu interne. C’est un signe capital d’information de notre niveau d’encrassement tissulaire. Le stress, l'irritabilité, les douleurs, les problèmes de sommeil, de digestion, de circulation, de poids… sont souvent liés à une intoxination de l'organisme, entravant le bon fonctionnement du métabolisme. Il est bon dans ces cas de commencer par une bonne cure de nettoyage…

 

Y a-t-il des effets secondaires ?

 

La détoxination ionique n'a pas d'effets secondaires sur le corps. Cependant, comme dans tout processus de nettoyage, l'organisme se met dans un "mode de guérison" et profite souvent de ce travail pour se libérer autant qu'il le peut de ce qui l'encombre, d'où parfois certains "désagréments". Il est donc possible qu'après une séance, ou au cours des 24 heures qui suivent, l'on ressente de la fatigue, vécue plutôt comme un relâchement ou une détente, parfois une migraine ou des douleurs qui se déplacent pour ensuite disparaître ou des mouvements intestinaux induisant souvent une meilleure digestion par la suite. Toutefois, le procédé de détoxination ionique est une méthode particulièrement douce, sécuritaire, relaxante, sans aucun effort ni préparation particulière, qui, en général, n'entraine pas ou peu d'effets secondaires, en dehors d'une sensation de légèreté et de bien-être. La majorité des utilisateurs affirment se sentir beaucoup mieux après chaque séance de détoxinateur ionique.

 

Les enfants ont-ils besoin de se détoxiner et peuvent-ils utiliser un détoxinateur ionique ?

 

Pour les enfants aussi, il est tout à fait bénéfique de faire ce travail de détoxination. En effet, les produits raffinés, la suralimentation, l'excès de graisses saturées, de sucres, de boissons sucrées et gazeuses, la sédentarité et le manque d'oxygénation, mais aussi les stress de toutes sortes qu'ils peuvent subir, concourent à entraver le bon fonctionnement de leur métabolisme et empêcher l'élimination naturelle des toxines. C'est ce qui peut aussi, pour une part, expliquer leur mal-être physique et/ou psychique.

 

Les enfants peuvent faire une séance dès l'âge de 6 ans, pour une durée de seulement 15 minutes. Une fois par semaine ou tous les 15 jours suffisent pour démarrer (les 5 à 8 premières séances), puis une fois par mois en entretien. Cela doit rester, toutefois, un confort pour l'enfant, et non une contrainte. Il est donc conseillé de s'adapter aux besoins de chacun. L'on pourra légèrement augmenter la durée de la séance en fonction de l'âge.

Contre-indications ?

 

Le procédé de détoxination ionique est sans effets secondaires sur le corps. Cette technique est simple d'emploi, sans risque, efficace, rapide et ne nécessite aucune préparation particulière. Les différents témoignages, après une séance, parlent toujours d'un mieux-être et d'une sensation de légèreté.

 

Toutefois, par mesure de précaution, il est déconseillé d'utiliser le détoxinateur ionique dans les cas suivants :

 

- femmes enceintes ou qui allaitent

- personnes qui ont reçu une transplantation d’organe

- personnes qui portent un pacemaker

- personnes qui ont des blessures ouvertes sur les pieds

 

Combien de temps dure une séance ?

 

Les séances, pour un adulte, durent 30 minutes, voire 40 à 45 minutes pour les personnes très intoxinées ou qui ont des problèmes de santé plus importants. Pour commencer, il est conseillé de faire 8 à 14 séances, tous les 2 ou 3 jours, voire une fois par semaine, puis, en entretien, 1 ou 2 fois par mois. Il est recommandé de respecter un délai de 2 à 3 jours minimum entre 2 séances, temps nécessaire à l'organisme pour lui permettre de se restaurer, de se guérir et de se ré-harmoniser, ainsi que d'assurer ses fonctions naturelles de drainage et d'élimination. La quantité de déchets excrétés par les pores et les glandes des pieds constitue le déclenchement du procédé de détoxination de l'organisme. Cette détoxination va se poursuivre au cours des prochaines heures et même les jours suivants...

 

Quels sont les bienfaits que l'on peut ressentir après une détoxination ionique ?

 

Une détoxination ionique ne guérit aucune maladie... L'on peut plutôt parler de restauration, de rééquilibrage de la bio-stimulation et de ré-harmonisation des énergies bloquées. Cela va donc aider les organes du corps à fonctionner plus efficacement et va avoir une action bénéfique sur tout le métabolisme.

 

Après une utilisation de 30 jours, à raison de 3 fois par semaine, les bienfaits régulièrement constatés :

 

  • Un système immunitaire plus efficace
  • Aide à rétablir l'équilibre acido-basique
  • Davantage de créativité
  • Meilleur sommeil.
  • Une énergie présente dès le matin
  • Régularise la tension artérielle
  • Meilleure digestion
  • Moins de douleurs articulaires et musculaires
  • Moins de maux de tête, moins de migraines
  • Favorise la perte de poids
  • Une solution efficace pour la rétention d'eau
  • Peau plus douce
  • Une solution efficace contre les bouffées de chaleur et les transpirations nocturnes
  • Equilibre de la peau (acné, eczéma)
  • L'élimination des toxines de notre corps
  • L'élimination des métaux lourds 

  

En complément, les infrarouges lointains aident à :

 

  • Diminue les raideurs articulaires
  • Soulage les spasmes musculaires
  • Augmente le flux sanguin
  • Aide à soulager la douleur
  • Réparation facilitée des cellules
  • Augmentation de la circulation périphérique
  • Réduction du stress et de la fatigue musculaire
  • Améliore la microcirculation, en exerçant de puissants effets de rotation et de vibration au niveau moléculaire
  • Elimination facilitée des toxines accumulées, par l'amélioration de la circulation lymphatique

 

La thérapie par les infrarouges lointains a de bons effets dans le traitement en ce qui concerne les symptômes suivants :

 

  • Arthrite
  • Douleurs musculaires et des spasmes
  • Rhumatismes
  • Fibromyalgie
  • Epaule ou raideur articulaire
  • Constipation
  • Syndrome de Raynaud
  • Syndrome de canal carpien
  • Crampes
  • Maux de tête, migraines
  • Lumbago
  • Bursite
  • Varices
  • Obésité
  • Fatigue

 

LA SANTE PASSE D’ABORD PAR LA DETOXINATION

 

Cette technique thérapeutique ne constitue en aucun cas un diagnostic médical. Il est important de préciser que ce système ne se substitue pas à un traitement médical ou à des consultations chez un médecin, il n'a pas pour prétention de guérir directement une maladie mais de donner au corps l'énergie pour y contribuer.

 

Prix : CHF 120.- la séance (environ 1 heure)

 

Conseil du Centre : 3 séances minimum, la première fois avec un intervalle de 2-3 jours entre chaque séance.

 

La première séance est de CH 120.- un bilan énergétique est fait lors de la première séance et il est compris dans le prix. Pour les séances suivantes, nous vous proposons de prendre un abonnement pour réduire le coût du suivi de vos séances. Abonnement dès 2 séances possible, une fois la première séance effectuée.

 

Abonnement valable 1 an

non transmissible et payable d'avance en une fois :

 

de 2 à 4 séances   CHF 90.-/séance

de 5 à 6 séances   CHF 80.-/séance

de 7 à 8 séances   CHF 70.-/séance

dès 9 séances       CHF 60.-/séance